Menu

Super Mario Super Moves 1

18 juillet 2008 - Danse
Super Mario Super Moves 1

Super Mario propose avec Super Moves 1 un dvd de qualité, précis, riche et facile d’accès. Un sans faute !

Enseignants : Super Mario, avec Susana Montero comme partenaire.

Styles : Salsa « portoricaine » on 1. Passes en couple.

Contenu : Le dvd s’ouvre sur un montage de séquences de Super Mario dansant « en couple », entre autres avec Susana Montero. Super Mario présente ensuite son dvd. Le dvd est ensuite composé de deux parties :
– une première partie « Technicalities » : Super Mario y explique les éléments techniques de base de la salsa « portoricaine » (cross body lead, tour simple, double tour, pivot turn, open break, in and out, back and drop)
– une seconde partie « moves and combinations » : chacune des douze passes est présentée en entier avec les comptes, puis avec des explications et les comptes, et enfin en musique. Le dvd se clôt sur les remerciements de Super Mario et quelques commentaires de danseurs/professeurs de la scène salsa actuelle.

Points faibles : Une fois n’est pas coutume, pas de points faibles à noter pour ce dvd…

Points forts : Le principal atout de ce dvd réside dans la précision apportée dans la description des éléments techniques. Super Mario détaille les éléments de guidage, mais aussi les choses à ne pas faire – avec exemple à l’appui des erreurs et de leurs conséquences. Ces exemples concrets d’erreurs fréquentes permettent d’aller plus loin dans la compréhension du mouvement, et de se corriger plus aisément. Super Mario change par ailleurs de positionnement pour rendre plus lisibles encore les différents points abordés. Susana Montero souligne quant à elle les difficultés techniques côté danseuse. On notera aussi l’attention portée par Super Mario au confort de la danseuse, en soulignant par exemple les positions de main et distances à respecter pour ne pas lui faire mal. La progression du dvd est quant à elle très cohérente, avec un point sur les éléments de base qui sert de préalable aux enchaînements plus complexes.

Recommandé à : Des danseurs et danseuses de niveau intermédiaires désireux d’enrichir leur répertoire de passes.

Mes conseils : A compléter avec un dvd de style, pour ne pas s’en tenir à la technique pure mais se pencher aussi sur l’habillage. Ne manquez pas par ailleurs le petit montage final, avec les dédicaces des danseurs connus du petit monde salsa, et en particulier le « rap » des danseurs de Santo Rico…