Menu

Tomas Guerrero, Nelson Flores, Juan Matos NY’s Turns , Turns, Turns

18 juillet 2008 - Danse
Tomas Guerrero, Nelson Flores, Juan Matos NY’s Turns , Turns, Turns

Trois danseurs représentatifs du New-York Style actuel, Tomas Guerrero, Nelson Flores et Juan Matos s’associent pour proposer six enchaînements en couple de niveau avancé, avec de nombreux tours.

Enseignants : Tomas Guerrero (Santo rico Dance Company), Nelson Flores (Descarga Latina Dance Company), Juan Matos (Fogarate Dance Project). Assistés de Yahaira Casanova et Christine Gerena.

Style : New York Style.

Thème : Passes, avec comme thématique principale les tours

Niveau : Avancé.

Langue : Anglais.

Contenu : Le DVD s’ouvre sur un texte de présentation, qui définit le niveau requis et donne quelques recommandations pour utiliser au mieux les éléments proposés. Un montage en musique présente ensuite les différents enseignants, avec images extraites du DVD.

Le DVD est ensuite découpé ainsi :
– trois enchaînements sont montrés en musique, sur un tempo rapide, chacun par l’un des enseignant, dans un sens puis dans l’autre
– ces trois passes sont ensuite montrées sans musique, avec les comptes et quelques explications, dans un sens puis dans l’autre. Certains éléments sont montrés avec l’image ralentie en incrustation. – sur le même modèle que précédemment, trois nouveaux enchaînements sont proposés, en musique puis sans
– chaque enseignant montre ses deux passes à la suite, en musique
– une conclusion rapide, avec les différents enseignants. Le montage de présentation des professeurs vu au début du DVD est repris.

Un bêtisiser, et un texte – de remerciements entre autres – concluent le DVD.

Points faibles : Si vous êtes insensibles à l’humour des trois compères présents sur le DVD, vous risquez fort d’être agacés… Les explications sont un peu inégales selon les différents professeurs. Aucun élément technique n’est donné pour les danseuses.

Points forts : La richesse du contenu est le premier point fort de ce DVD, chacun des six enchaînements comportant en effet de nombreux éléments. Le choix de présenter les passes avec des danseurs différents est un autre atout de ce DVD, qui permet d’avoir des modèles différents (en terme de style, d’habillage, etc). On remarquera aussi le parti pris d’humour choisi par les trois enseignants, avec incrustations de dessins d’esprit BD, des interventions « perturbatrices », etc. Tout cela ne nuisant pas à la qualité du contenu.

Recommandé à : Aux danseurs avancés ayant un bon bagage technique de guidage, et une bonne vitesse d’exécution dans les tours.

Mes conseils : Respectez bien le niveau annoncé pour profiter pleinement de ce DVD. N’hésitez à visionner de nouveau les passes pour profiter des éléments de style proposés par les danseurs. Lisez jusqu’au bout le texte qui clôt le DVD !